Offres de CES à La Maison de l’Europe

Posted on | 2 Comments

Pour la rentrée 2022, la Maison de l’Europe – Europa Nantes recherche des volontaires en Corps Européen de Solidarité (CES) pour des missions en lien avec la citoyenneté européenne, la mobilité et les médias !Découvrez les deux offres à pourvoir à partir de septembre, à destination des jeunes européens entre 18 et 30 ans.

Le CES c’est quoi ?

Offre #1 : Sensibilisation à la culture et la citoyenneté européenne

Quand ? De septembre 2022 à juillet 2023 (Volontariat de 10 mois)

Pour qui ? Des jeunes européens entre 18 et 30 ans. Une connaissance élémentaire du français est appréciée mais non obligatoire.

Avec quelles missions ? Le.la volontaire participera à des interventions dans des écoles, des missions de sensibilisation sur la mobilité et les cultures européennes ainsi qu’à des missions en soutien à la communication et à l’événementiel. 

Découvrir l’offre complète

Offre #2 : Sensibilisation à la culture et la citoyenneté européenne (Radio et podcasts)

Quand ? De septembre 2022 à juillet 2023 (Volontariat de 10 mois)

Pour qui ? Des jeunes européens entre 18 et 30 ans. Une connaissance élémentaire du français est appréciée mais non obligatoire.

Avec quelles missions ? Le.la volontaire participera aux émissions de radio de notre partenaire Euradio, 3 fois par semaine, et au développement de projets de podcasts. Il/elle participera également à des missions de sensibilisation sur la mobilité et les cultures européennes ainsi qu’à des missions en soutien à la communication et à l’événementiel. 

Découvrir l’offre complète