Chaque année, la Maison de l’Europe – Europa Nantes s’attache à sensibiliser un public toujours plus nombreux aux grands enjeux européens. A travers la mise en place de plus de 70 interventions scolaires au sein d’établissements publics ou privés, et des projets pédagogiques adaptés à de jeunes adultes plus éloignés des questions européennes, l’association souhaite susciter l’intérêt de tous les jeunes du territoire de la Loire-Atlantique envers l’Europe en leur permettant d’expérimenter les notions de citoyenneté participative et d’interculturalité. En 2019, ce sont ainsi plus de 1800 personnes qui ont pu bénéficier de nos actions éducatives.

En sa qualité de membre de la Fédération Française des Maisons de l’Europe, la Maison de l’Europe à Nantes bénéficie de l’agrément national « Association éducative complémentaire de l’enseignement public » ainsi que de l’agrément « Association de jeunesse et d’éducation populaire ». Ces labels, gages de la valeur éducative et de la qualité pédagogique de nos approches, nous donnent la possibilité d’accompagner les enseignants, les professeurs et d’autres acteurs engagés sur le territoire dans leurs démarches d’information sur l’Europe en leur proposant des interventions sur-mesure et adaptées à leurs besoins.

 

Conditions : Toute intervention se fait en présence de l’enseignant. Le nombre de participants est modulable en fonction du type d’activité mais nous essayons de privilégier au maximum le travail en petits groupes. Le planning se remplit vite, pensez à anticiper vos demandes !

 

Contact : Katrin Schlau, chargée de mission sensibilisation des publics et CIED

CIED@maisoneurope-nantes.eu 

02 85 52 11 23