La Maison de l’Europe – Europa Nantes, de nouveau labellisée Europe Direct pour 5 ans !

La Maison de l’Europe – Europa Nantes est très heureuse d’être une nouvelle fois labellisée Europe Direct par la Commission européenne. L’objectif de cette nouvelle saison 2021-2025 est de continuer d’accompagner et d’informer les citoyens sur l’Europe, tout en travaillant en lien avec le reste du réseau.

Une nouvelle génération de 424 centres Europe Direct a pu voir le jour partout en Europe.

 

Ces centres ont pour vocation d’être les intermédiaires entre les institutions européennes et les citoyens et permettent la diffusion d’informations sur les politiques menées par l’Union européenne tout en encourageant activement le débat local. Ils offrent un service d’information gratuit et sont à même de donner des conseils et de répondre à des questions sur l’Union européenne, son fonctionnement, ses actions ainsi que ces financements.

Les Centres d’informations Europe Direct ont pour but d’amener l’Union européenne, ses ambitions, ses politiques et ses valeurs partout en Europe.

 

A qui ces centres s’adressent-t-ils ?

 

À TOUS ! Ils s’adressent aux acteurs tels que les association locales, sociales et économiques, les autorités locales, les territoires intercommunaux et pays, les écoles, les média locaux et plus largement le grand public.

 

Où peut-on les trouver dans la Région Pays de la Loire ?

 

La région Pays de la Loire dispose d’un maillage important avec 3 Europe Direct :

 

En Vendée, les missions d’informations dites « Europe Direct » sont assurées par la commune de la Roche-sur-Yon : europedirect85@larochesuryon.fr